-
Les diplômé-e-s en informatique de gestion ES doivent, comme tout professionnel de l'informatique, se perfectionner sans cesse et acquérir des compétences supplémentaires dans les domaines émergents ou les nouvelles technologies.
C'est pour répondre à ce besoin, mais aussi pour élargir le champ de la formation de base, que des modules post-diplôme sont offerts par la filière Informatique de Gestion.
Une formation post-diplôme se compose de 450 périodes de cours et d'un travail personnel de 150 périodes. Les 450 périodes de cours peuvent être réalisées soit dans le cadre d'un post-diplôme complet soit sous la forme de trois modules de 150 périodes chacun.
Pour être admis dans une formation post-diplôme comme candidat à la certification, il faut avoir acquis auparavant un titre délivré par une Ecole Supérieure (ES) ou un titre équivalent.
Dans ce cadre, le certificat d'études post-diplôme d'informaticien-ne de gestion ES peut être délivré à toute personne admise qui, dans une période de cinq ans, capitalise trois modules de formation et accomplit un travail personnel en relation avec les modules suivis.
Les modules post-diplôme peuvent aussi être suivis en tant qu'auditeur, dans la limite des capacités d'accueil, par des personnes ne répondant pas aux critères d'admission ci-dessus.
Compte tenu de l'évolution des technologies, en particulier dans le domaine des NTIC, et afin de répondre à la demande, la filière Informatique de gestion révise régulièrement son offre de modules post-diplôme.
Nous apportons ainsi notre contribution aux besoins de perfectionnement des professionnels de l'informatique.